· 

Le choix du Coeur

Affronter nos peurs…Oui facile à dire ….

Mais quand on est dans une situation bloquée, ou les galères s’enchainent, on peut s’essouffler et perdre la foi. La foi n’ayant ici rien de religieux, je parle de la foi en soi même : toutes ces choses et ces résolutions, ces choix que l’on a fait et qui nous poussent quant même à ne pas vivre la vie que l’on souhaiterait…

Tout est lié, chaque action entreprise à une répercussion, un effet, produit une conséquence. Lorsque nous prenons une décision, c’est souvent avec notre tête, nos schémas, et surtout nos PEURS

Nos peurs peuvent nous protéger, mais nos peurs nous enferment la plupart du temps. Lorsque tout semble perdu, la peur nous pousse à ne pas écouter notre cœur et à agir sur une vibration basse. Même si cette action ou ce choix n’est pas en « apparence » un choix guidé par la peur, et peut sembler très rationnel, il est bien souvent la conséquence d’une vibration de peur, qui à son tour va entraîner des événements ayant cette vibration.

 

Se libérer de ces peurs passe parfois par des choix difficiles à réaliser, mais comment faire le choix du cœur ?

 

Il faut plonger à l’intérieur de soi-même, en toute vérité et en toute authenticité, encore plus profondément que la fois d'avant...

Souvent, la vie et mes guides ont mis sur mon chemin ces scénarios où je devais faire un choix, ayant de grandes conséquences dans ma vie ou pour la vie de ma famille.

Aujourd’hui j’ai réellement choisi avec mon cœur, c’est-à-dire avec la vibration de l’amour et de la joie. Bien sûr l’entourage ne comprend pas tout et leurs propres peurs rejaillissent. Accueillez leurs peurs avec compassion car vous aussi vous avez déjà ressentis ces peurs.

Je suis heureuse d’avoir choisi avec mon cœur, ce choix me positionne, m’aligne sur ce qui me fait vibrer aujourd’hui, je l’accueille. Et comme tout est cause et conséquence, ce choix du cœur va m’ouvrir d’autre portes dans la joie.

Exercez-vous peut-être au début sur des « petites » choses, aller ou pas à tel ou tel rendez-vous, telle soirée…Connectez-vous avec la joie et le bonheur d’être bien aligné avec les vibrations du cœur au moment de réaliser un choix.

Plus vous allez pratiquer ces choix en « conscience », c’est-à-dire avec le cœur, plus cette joie sera identifiable

 

Ressentez la joie du cœur et laissez-vous guider …

 

Cécile

Écrire commentaire

Commentaires: 0