Sélectionner une page
Bienvenue à toi le collectionneur de post it, le pseudo organisé avec son Bullet Journal!

Bref, tu te disperses beaucoup dans la journée, et au bureau c’est toi qui reste après tout le monde « oui, c’est plus calme, y a moins d’appels.. » Non, c’est faux, tu t’es dispersé toute la journée, donc pour pas te sentir trop coupable, tu fais du rab…n’empêche, tu vois bien que ton estime de toi est bof bof à la fin d’une telle journée…

Et oui, énergétiquement, tu t’es éparpillé aux quatre vents et tes gros dossiers n’ont pas avancés. C’est la même si tu bosses de chez toi aussi, où quand tu es chez toi avec un objectif de trucs perso à faire…

Je te propose mes 7 trucs à ne PLUS FAIRE pour rester focus, à compter de la lecture de ce post:

1 .Regarder chaque email qui tombe et y répondre en mode action/réaction.

Tu as le droit, et oui même au bureau, de travailler sur certain dossiers sans être constamment rivé sur tes sollicitations via email, c’est ce que tu fais lorsque tu es en RDV ou en réunion non? Prend 3 temps pour y répondre: le matin en arrivant, après le repas de midi et avant de quitter…ensuite descend à 2 fois par jours, ça change la vie!

2. Recevoir toutes les notifications de toutes tes applis!

Désactive moi tout ça, regarde les une fois rentré chez toi ou sur ta pause déjeuner.

3. Répondre au numéros que tu ne connais pas sur ton portable perso, laisse ta messagerie te dire si y a un intérêt à rappeler ou pas!

4. Dormir à côté de ton téléphone: ça t’évite de te manger de la lumière bleue le soir et de voir la fausse vie des gens sur les réseaux comme première vibration de ta journée!

5. Bloquer sur un dossier que tu veux ABSOLUMENT FINIR avant de passer au suivant:  utilise ton temps pour te challenger en consacrant seulement 2h max au même dossier chaque jour ( tu multiplie les tâches, et tu procrastines plus!)

6. Ne pas t’hydrater: le manque d’hydratation fait baisser la concentration et provoque des maux de tête…

7. Ne jamais regarder en arrière pour te rendre compte de tes progrès…: Cultive un chouilla de gratitude envers toi même, tu verras ça te feras sourire et c’est booonnnn!

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire quel est ton truc de NOT to Do List préféré, voire déjà testé!

To your dreams,

Cécile

Pin It on Pinterest