Le choix du Coeur

Affronter nos peurs…Oui facile à dire ….

 

 

Mais quand on est dans une situation bloquée, ou les galères s’enchainent, on peut s’essouffler et perdre la foi. La foi n’ayant ici rien de religieux, je parle de la foi en soi même : toutes ces choses et ces résolutions, ces choix que l’on a fait et qui nous poussent quant même à ne pas vivre la vie que l’on souhaiterait…

Tout est lié, chaque action entreprise à une répercussion, un effet, produit une conséquence. Lorsque nous prenons une décision, c’est souvent avec notre tête, nos schémas, et surtout nos PEURS

Nos peurs peuvent nous protéger, mais nos peurs nous enferment la plupart du temps. Lorsque tout semble perdu, la peur nous pousse à ne pas écouter notre cœur et à agir sur une vibration basse. Même si cette action ou ce choix n’est pas en « apparence » un choix guidé par la peur, et peut sembler très rationnel, il est bien souvent la conséquence d’une vibration de peur, qui à son tour va entraîner des événements ayant cette vibration.

 

Se libérer de ces peurs passe parfois par des choix difficiles à réaliser, mais comment faire le choix du cœur ?

 

Il faut plonger à l’intérieur de soi-même, en toute vérité et en toute authenticité, encore plus profondément que la fois d'avant...

Souvent, la vie et mes guides ont mis sur mon chemin ces scénarios où je devais faire un choix, ayant de grandes conséquences dans ma vie ou pour la vie de ma famille.

Aujourd’hui j’ai réellement choisi avec mon cœur, c’est-à-dire avec la vibration de l’amour et de la joie. Bien sûr l’entourage ne comprend pas tout et leurs propres peurs rejaillissent. Accueillez leurs peurs avec compassion car vous aussi vous avez déjà ressentis ces peurs.

Je suis heureuse d’avoir choisi avec mon cœur, ce choix me positionne, m’aligne sur ce qui me fait vibrer aujourd’hui, je l’accueille. Et comme tout est cause et conséquence, ce choix du cœur va m’ouvrir d’autre portes dans la joie.

Exercez-vous peut-être au début sur des « petites » choses, aller ou pas à tel ou tel rendez-vous, telle soirée…Connectez-vous avec la joie et le bonheur d’être bien aligné avec les vibrations du cœur au moment de réaliser un choix.

Plus vous allez pratiquer ces choix en « conscience », c’est-à-dire avec le cœur, plus cette joie sera identifiable

 

 

Ressentez la joie du cœur et laissez-vous guider …

 

Cécile

0 commentaires

Protocole pour parler à ma maison

Voici un petit protocole simple afin de rentrer en contact avec ta maison, ton lieu de vie, ton local professionnel et mieux percevoir son "état d'esprit"...

 

 

1)   Etre seul et savoir que tu ne vas pas être dérangé…

 

2)  Se positionner soit au centre de ta maison, soit dans la pièce où tu te sens le mieux, tu peux            allumer une bougie ou brûler de l’encens pour te sentir bien et détendu.

 

3)  Demander la protection de tes guides 

 

4)  Te détendre, faire le vide en toi et demander à entrer en contact avec l’esprit de ta maison.

 

5)  Expliquer à ta maison que tu viens en paix, que tu souhaiterais qu’elle t’accueille toi et les tiens      afin de vivre en harmonie avec elle.

 

6)  Si besoin la rassurer.

 

7)  Lui demander si elle a des besoins (tu peux prendre un cahier avec un stylo et écrire ce que tu        ressens à ce moment-là).

8)  Envoyer de l’amour à ta maison.

 

9)  Remercier ta maison

 

10) Remercier tes guides et tes protections

 

 

Cécile Jeanjean Thérapeute énergéticienne Toulouse

0 commentaires

Message personnel...

Ne courbe plus l'échine, 

Redresse toi et regarde. 

 

Respire la vie, 

Entre dans sa danse,

 

Vis la magie.

 

Laisse toi emporter,

Le mouvement c'est la vie.

 

Entre dans ce tourbillon,

Laisse toi bercer par ce flot d'abondance.

 

Accueille,

Accueille toi,

Tu es abondance,tu es magie, tu es le mouvement,

Tu es la Vie.

 

Rallume cette étincelle de Vie en toi, 

Chante, danse, 

Exprime ton mouvement, ta magie,

TA vie avec TON cœur.

 

Cécile Jeanjean Thérapeute énergéticienne Toulouse

0 commentaires

C'est quoi "être connecté au Divin"?

C'est être en relation avec soi même, son être intérieur, sa propre étincelle de vie.

 

Le Divin est en chacun de nous, dans chaque être vivant: cette feuille, ce brin d'herbe, cet oiseau...

 

Etre en connexion avec le Divin, c'est se relier par le cœur, à cette énergie d'amour présente en chaque être.

 

TOUT EST UN

 

L'amour est diffusé par cette grande relation de cœur à cœur, de Divin à Divin, entre les différentes formes que prennent la vie sur la planète Terre.

 

Cette planète est l'écrin du Divin, elle le protège, le décuple et le nourrit chaque jour et chaque nuit.

 

L'harmonie du Divin, c'est la grande chaîne d'amour entre les êtres vivants de la Terre.

 

Nous sommes venus ici l'expérimenter dans la matière car dans la matière le Divin peut s'exprimer.

 

Rejoignez la partie Divine qui se trouve en vous et la clef de votre cœur vous ouvrira les possibilités infinies du Divin dans la matière.

 

JOIE   AMOUR   GRATITUDE

 

 

 

Merci à la Terre de nous offrir cet espace où le Divin peut s'exprimer en chacun de nous.

Cécile Jeanjean Thérapeute énergéticienne Toulouse

0 commentaires

Et si chacun faisait sa part?

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

 

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

 

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

 

Et le colibri lui répondit :

                                « Je le sais, mais je fais ma part. »

 (Extrait d'une légende Amérindienne)

Et nous, comment faisons nous notre part? 

 

Notre société fait des "états des lieux", des bilans, on nous montre les problèmes... Mais il y a des solutions, et ces solutions elles sont en chacun de nous. Par nos pensées, nos gestes et nos actions au quotidien, nous sommes comme le Colibri. Et si tous les Colibris de la planète se réveillent et se mettent en marche, imaginez l'impact que cela peut avoir sur notre vie!!!

Beaucoup d’initiatives citoyennes voient le jour, il existe des solutions près de chez vous pour que ce vivre ensemble et ce vivre mieux ne restent pas théoriques. Maintenant, chacun à le choix: se tourner vers les problèmes, les subir, où se tourner vers les solutions, et essayer de changer les choses, même si cela ne  représente qu' une goutte d'eau...

 

Le monde évolue et beaucoup d'observateurs parlent de la fin d'un système économique d'un système politique, social et plus globalement sociétale.

 

Il ne s'agit pas d'être contre le système, de le rejeter, il s'agit d'être dans le système, afin de le modifier et de le transformer, pour être un acteur à part entière de ce système, afin de faire de la solidarité, un élément fort de la société émergente.

 

A nous de prendre nos responsabilités et de nous tourner vers la création de cette société, personne ne le fera à notre place, personne ne viendra nous apporter des solutions sur un plateau... Quelle vie je souhaite avoir:  je continue comme cela? tout roule pour moi et je n'ai aucun décalage avec la société et son fonctionnement actuel?

Soit, c'est possible. Mais pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette façon de vivre et de manière plus globale dans l'hypocrisie de nos relations humaines, pensez au Colibri et posez vous cette question: qu'est ce que je pourrais changer comme habitude pour "faire ma part"?

 

Je vous propose ces quelques liens qui pourront peut être vous inspirer et vous permettre de regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. A votre santé!

 

Les systèmes d'échanges locaux, pour les pionniers des potagers gratuits et leurs application en France, ou encore les gardes manger en libre service, à Toulouse par exemple...Beaucoup d'autres exemples sont disponibles,je vous ai partagé ceux qui entrent en résonance avec mes intérêts,  informez-vous et partagez ces bonnes initiatives. N'hésitez pas à laisser un commentaire afin de faire profiter à tous de ces initiatives positives! 

Cécile Jeanjean Thérapeute énergéticienne Toulouse

0 commentaires

Dialogue avec l'oiseau Arc en Ciel

 

Lors d'un rassemblement familial, au bord de la mer, l'idée de visiter le zoo à proximité ne m'enchante guère. Si, depuis toute petite si je me sens proche des animaux, j'ai toujours été dérangée sans vraiment savoir pourquoi, par ces visites au zoo.

 

De nous voir nous, humains, sautant dans tous les sens, supers heureux d'être là, et eux, les animaux enfermés en cage, comme si tout un monde nous séparait et que les choses n'étaient pas vraiment à leur place.

 

Enfant, ce décalage entre l'excitation de visiter un zoo et mon ressenti de tristesse est difficile à comprendre, je n'en ai pas conscience, n'arrivant pas à faire le lien.

 

En grandissant, les choses sont plus claires, je trouve cela triste d'aller au zoo pour voir ces animaux, même si je reste en admiration devant leur beauté, leur grâce et la diversité du règne animal.

 

Faire l'effort pour mes enfants ??? oui bien sur je l'ai fait mais sans réel plaisir, en comprenant que non, ce n'est pas cette vision des animaux dominés par l'homme que je veux leur transmettre, et en me jurant de ne plus remettre les pieds dans un zoo.

 

Alors, c'est sûr, lorsque l'idée ressurgi en ce weekend  d'avril, je ne suis pas trop emballée. Le parc zoologique où nous nous préparons à passer un moment est un éco zoo, dont l'objectif est de sensibiliser les visiteurs à l'écologie et au respect de la vie animale. Bon, je me dis que ça peut permettre à certain de se sentir moins coupables, ...à moi peut être ???

 

En entrant dans ce zoo, toujours ce même sentiment de malaise mélangé à l'excitation de mes enfants. Et puis, d'un coup, nous arrivons sur une plateforme suspendue, qui nous amène au sein d'une volière.

 

Qu'elle ne fût pas ma surprise de voir des dizaines d'oiseaux multicolores voler rapidement autour de nous, dans un joyeux chahut. La vibration du lieu était intense, et je me suis très vite sentie bien, remplie de joie au contact de ces oiseaux que je pouvais approcher de près. Nous sommes restés un bon moment dans cette volière, le temps était comme suspendu et je me délectais de chaque seconde de ce bien être, que je n'essayais pas d'analyser mais simplement de ressentir, en étant, là, présente à moi-même. C'était un cadeau, un cadeau de la nature sous forme de vibrations....

 

Au moment de repartir, je suis attirée par deux oiseaux, un peu à l'écart du reste du groupe, je m'approche doucement d'eux et je ressens qu'ils ont un message à me délivrer :

 

"Ne sois pas triste !!!

 

Nous sommes là pour montrer la beauté de l'univers, du Divin.

 

Nous sommes ici en ce lieu pour répandre l'énergie et les vibrations de la beauté par la nature !

 

Nous sommes là pour témoigner de l'amour et diffuser nos vibrations !"

 

A ce moment je leur demande : "avoir un oiseau en cage est-ce mal ?"

 

Réponse de l'oiseau Arc en Ciel : "Il n'y a pas de mal ou de bien, nous diffusons par notre présence des vibrations de joie et d'amour Universel. Cela vous permet (à vous humains) de vous connecter à ces vibrations pures.

Nous sommes un maillon de la chaine de vie, nous transmettons l'amour, nous diffusons la joie, comme un réseau".

 

Ce message est un nectar puissant, une dose d'amour d'une profondeur et d'une beauté si pure ! Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.

 

J'écris ce texte pour témoigner, les oiseaux Arc en Ciel que j'ai croisés ce jour-là m'ont montré à quel point ils aiment les hommes, et comme leur cœur est pur. Ils souhaitent que leur message soit transmis, c'est fait !

 

Toute ma gratitude au peuple des oiseaux.

Cécile Jeanjean Thérapeute énergéticienne Toulouse

2 commentaires